LFP-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LFP-Universe

Forum de simulation Fifa 11 basé sur la ligue 1 et la ligue 2 Française !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur LFP-Universe, un forum de simulation spécial Ligue 1 ! Beaucoup de clubs sont encore libres ! A tout les membres, n'oubliez pas de poster vos négociations, et n'hésitez pas à faire des matchs amicaux !

 

 Lille OSC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
• Crumaga «
~ Fonda' ~
• Crumaga «


Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011

Lille OSC Empty
MessageSujet: Lille OSC   Lille OSC I_icon_minitimeDim 8 Mai - 20:59

A vos candidatures !

Gardien :

GB M.Landreau 79
GB A.Oukidja 55
GB B.Mouko 67

Défenseurs :

DD M.Debuchy 77
DC A.Rami 80
DC A.Chedjou 77
DG F.Béria 75
DC D.Rozehnal 73
DG Emerson 70
DD J.Vandam 60
DG L.Digne 57
DC A.Soumaoro 54

Milieux :

MDC R.Mavuba 78
MDR F.Balmont 78
MC Y.Cabaye 79
MG L.Obraniak 76
MDC S.Dumont 70
MDC I.Gueye 63
MDC A.Souquet 53

Attaquants :

AD E.Hazard 82
AD Gervinho 81
BU M.Sow 79
BU P.Frau 73
BU Tulio De Melo 75
BU C.Baseya 61
BU G.Bruno 58
BU O.Wadé 56
Revenir en haut Aller en bas
https://lfp-universe.forumgratuit.org
» ĿUИΛŦiC' □ ßĿӾ
~ Membre' ~
» ĿUИΛŦiC' □ ßĿӾ


Messages : 54
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : » Pariis'.

Lille OSC Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC I_icon_minitimeLun 9 Mai - 17:43

L I L L E -- O S C '



Lille OSC Logo-lille




● Présentation du Club :



Nom complet : LOSC Lille Métropole.

Surnom des joueurs Lillois : Les Dogues.

Date de fondation : 23 septembre 1944.

Couleurs principales du maillot : Blanc et Rouge.

Stade : Stadium Lille Métropole (actuel) : 18 200 places
Grand Stade Lille Métropole (2012) : 50 186 places.


Siège : Domaine de Luchin
Grand Rue
59 780 Camphin-en-Pévèle



Championnat actuel : Ligue 1.

Président : Michel Seydoux.

Entraîneur : Rudi Garcia.

Meilleur Buteur : Jean Baratte.

Site web officiel : www.losc.fr.



L'histoire du club et ses premiers succès :

Le 25 mai 1941, l'Olympique Iris Club Lillois (OICL) naît de la fusion de l'Olympique lillois (OL), fondé en 1901, et de l’Iris Club lillois, fondé en 1898. Le nouveau club participe aux championnats de France 1941-1942 et 1942-1943. Le régime de Vichy, par le biais du directeur des sports Joseph Pascot, interdit par la suite toute section professionnelle. L'activité de l'OICL, dépossédé des meilleurs joueurs qui intègrent l'équipe fédérale Lille-Flandres pour la saison 1943-1944, continue avec le statut amateur. Comme les autres clubs anciennement professionnels, le club lillois est tout de même autorisé cette saison-là à participer à une compétition nationale : la coupe de France. Il est éliminé au stade des seizièmes de finale, battu 3-2 après prolongation par l'équipe fédérale Montpellier-Languedoc.

D'abord vigoureusement opposé à une fusion avec l'OICL, proposée dès 1943, par peur de devenir marginal dans le club qui sera créé, le Sporting Club fivois l’accepte finalement au bout de houleux pourparlers. Mais l'Iris Club, qui souhaite conserver son statut amateur, se désengage de cette entente et reprend son indépendance sportive.

La fusion entre l'Olympique lillois et le SC Fives a lieu le 23 septembre 1944. L'entité créée est nommée Stade lillois. Sous cette dénomination, le club participe à deux matchs amicaux et aux deux premières journées du championnat de guerre 1944-1945, et les remporte tous les quatreNote 2. Le 10 novembre 1944, le nom Lille Olympique Sporting Club (Lille Olympique en souvenir de l'Olympique lillois et Sporting Club en hommage du SC Fives) est adopté après assemblée générale du comité directeur1.

Pour la première saison du nouveau club, l'effectif réunit des joueurs prometteurs passés par le SC Fives ou par l'Olympique lillois, principalement originaires de la région. Dirigé par l'ancien président du SC Fives Louis Henno, qui amène avec lui l'entraîneur anglais George Berry, le club atteint dès la saison de sa création sa première finale. Après avoir successivement écarté Saint-Quentin, le Stade français, le Stade rennais, Lyon puis Toulouse de la compétition, les Lillois se rendent à Colombes le 6 mai 1945 pour affronter le Racing Club de Paris en finale de la coupe de France 1944-1945. Handicapé par son manque d'expérience, symbolisé par la jeunesse de ses attaquants Vandooren, Lechantre et Baratte, Lille est vite dominé par les locaux et le match devient à sens unique. Les Pingouins remportent logiquement leur quatrième coupe de France, sur le score de trois buts à rien.
Vue intérieure du stade Yves-du-Manoir
Le stade Yves-du-Manoir, ici en 2009, a accueilli jusqu'en 1971 les finales de coupe de France.

La saison suivante, le LOSC, qui accède au statut professionnel, écrit la première ligne de son palmarès et entame sa domination sur le football hexagonal. En 1946, la « machine de guerre », surnom donnée par la presse, réussit le doublé en remportant la coupe de France, en battant en finale le Red Star, et le championnat, devant Saint-Étienne et les rivaux locaux du CO Roubaix-Tourcoing. René Bihel est le meilleur buteur du championnat avec 28 buts inscrits en 26 matchs. Ne supportant plus les ingérences du président, George Berry décide cependant de quitter le club à la fin de la saison4 ; il est remplacé par André Cheuva.

Avec cet ancien joueur passé par l'OL et Fives, le LOSC termine quatrième du championnat 1946-1947 et conserve son titre en Coupe, cette fois-ci en battant par deux buts à zéro le Racing Club de Strasbourg. En 1948, le club remporte pour la troisième fois de suite la coupe de France en battant le Racing Club de Lens. En première division, l'Olympique de Marseille, qui termine fort avec une série en fin de saison de neuf matchs sans défaite, termine un point devant Lille. La saison 1948-1949 est une saison vierge pour le club, battu lors de sa cinquième finale consécutive en coupe de France par le RC Paris et dauphin du Stade de Reims en championnat. Après deux autres deuxièmes places en championnat en 1950 et 1951, et une finale de coupe Latine perdue en 1951 contre l'AC Milan, Lille doit attendre 1953 et un quatrième titre en coupe de France pour mettre fin à cette période blanche. Le LOSC bat 2-1 le FC Nancy devant près de 60 000 spectateurs. En 1954, le club ajoute un deuxième titre de champion de France à son palmarès, aux dépens de Bordeaux et Reims, ces derniers privant Lille de la coupe Charles Drago.






● Retour en Ligue 2 :

Le LOSC participe à la saison 1969-1970 du championnat de France amateur, troisième échelon du football français. Dans le groupe Nord, le club termine dixième sur quinze. Malgré cette place bien loin des trois premières qui assurent l'accessit direct pour la Division 2, le LOSC fait partie des dix-neuf clubs sélectionnés sur dossier par la Fédération française et la Ligue nationale de football pour compléter la nouvelle Division 2 élargie.

Avec cette promotion, le LOSC reprend son statut professionnel et débute une nouvelle série de promotions et relégations dans les années 1970. Premier de son groupe en Division 2 1970-1971, le club accède à l'élite avant de redescendre dès la saison suivante. Lille reste deux saisons à l'échelon inférieur puis retrouve la première division. En 1977, le club est une nouvelle fois relégué. En devenant champion de D2 pour la troisième fois en quinze ans, le LOSC remonte en Division 1 pour la saison 1978-1979.

Durant cette décennie, les comptes du club sont largement déficitaires. Face à un passif de 700 000 nouveaux francs, un comité de soutien est créé, dans lequel des personnalités comme Guy Lux et Annie Cordy s'investissent. Le comité organise une série de matchs amicaux au profit du LOSC, face à des clubs prestigieux comme Anderlecht, Feyenoord Rotterdam, le Standard de Liège et l'Olympique de Marseille, qui répondent présent. Cependant ces recettes de billetterie ne permettent d'améliorer que provisoirement la situation financière du club. En 1973, la mairie de Lille intervient pour éponger une dette de 6 millions de francs[réf. souhaitée].

En 1980, le club devient une société anonyme d'économie mixte sportive (SAEMS) dont la ville de Lille est l'actionnaire majoritaire. Cette nouvelle stabilité financière autorise la stabilisation sportive du club dans l'élite. En championnat, le club frôle les places européennes en terminant à la sixième place en 1979, à quatre points des premiers clubs qualifiés pour la coupe UEFA, en battant notamment à domicile l'AS Saint-Étienne, en concurrence avec le FC Nantes et le RC Strasbourg pour le titre. Le LOSC réalise quelques autres coups d'éclat dans les années 1980, en atteignant le dernier carré de la Coupe de France en 1983 et 1985. Mais Lille reste généralement un abonné à la seconde moitié de tableau luttant pour le maintien, régulièrement enclin à des crises. En 1991, le club termine de nouveau à la sixième place, à seulement deux points des places européennes.

Bernard Lecomte, nommé par la municipalité, prend la présidence du club en 1993 et sauve l'année suivante celui-ci d'une relégation administrative en négociant auprès de la DNCG1. Il établit un plan de redressement qui prévoit le remboursement de 70 millions de francs de dettes avant juin 1998. Durant cette période d'austérité où la Ligue nationale de football interdit au club de recruter, le LOSC doit se séparer de ses joueurs vedettes, comme Sibierski ou Bečanović (auteur d'une saison 1996-1997 pleine avec 13 buts en 30 matchs de championnat), et met l'accent sur le centre de formation. En mai 1996, les Lillois barrent la route du Paris SG, au Parc des Princes, alors à la lutte pour le titre avec l'AJ Auxerre. Malgré ses performances, le club est relégué en deuxième division au bout de la saison 1996-1997. La Mairie de Lille demande alors à Bernard Lecomte de préparer la privatisation du club avec les repreneurs intéressés.


● Effectif actuel de l'equipe :


Lille OSC Losc_faces_by_dozit-d3fbsom



● Palmarès :



Lille OSC 181249palmares_du_club



● Chouchou de l'équipe :



Lille OSC Eden_Hazard_by_Alejandro94Taker



Le futur prodige qui hantera les ailes de nos terrains !


● Joueur visé par le club :


Lille OSC Balotelli-e4cd3efb60



Lui saura quoi faire en attaque dans ce club, il est rempli de talent et sait faire trembler les filets.


● Mes objectifs et motivations :

-
Mes Objectifs : Pour commencer, prendre en main le club, réaliser des
négociations intéressantes et ensuite partir en fusée jusqu'au sommet si possible. : )

- Mes motivations : Elles sont tout
simplement, que Lille, est mon second club préféré en ligue 1 que je supporte depuis
plusieurs années, et que je choisis pour cette raison.
Je serai bien assez actif pour avoir le "droit" à ce club, je vous le garantis.
J'ai pas grand chose d'autre à dire de plus = O '
J'espère que le club et moi, ne ferons plus qu'un d'ici peu de temps, grâce à votre accord. ; D
Revenir en haut Aller en bas
• Crumaga «
~ Fonda' ~
• Crumaga «


Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011

Lille OSC Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC I_icon_minitimeLun 9 Mai - 17:45

Ouais c'est bon tu as le club Lille OSC 1071211947
On va attendre un peu pour les négos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lfp-universe.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Lille OSC Empty
MessageSujet: Re: Lille OSC   Lille OSC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille OSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFP-Universe :: • Vos débuts « :: Demandes de club :: Demandes validées-
Sauter vers: